Suite à l’épidémie virulente que subit la planète, notre activité professionnelle est mise à l’arrêt.

 

♦ On ne peut évidemment plus masser ses clients habituels et peut-être l’inquiétude commence à vous gagner.

♦ La perte de chiffre d’affaire s’avère conséquente : pour les personnes indépendantes, les rentrées sont nulles ou quasi-nulles. Et pour les salariés, un chômage partiel ou des vacances forcées sont à prévoir…

 

♥ La plupart des professionnels du bien-être ont de nombreux outils pour apaiser le stress, la peur et les angoisses. C’est une grande richesse intérieure que nous possédons et c’est très bien. Nous connaissons beaucoup de techniques de gestion des émotions et nous les utilisons pour nous et nos proches.

 

Mais qu’en est-il du matériel ? Comment payer loyer et factures , si aucune rentrée financière n’arrive ?

Je n’ai pas de solution toute faite à vous proposer. Mais j’essaie de préparer l’après-crise et de travailler sur ma communication.

Travailler sur ces projets donne du sens à mes journées et apaise mes peurs.

 

 

Plus que jamais, la communication s’impose, pour apaiser et amener du réconfort.

 

♦ Les liens ne sont pas rompus ; à défaut d’être physiques, les relations continuent via internet. Nombre de coachs, professeurs de yoga, maîtres de méditation … se mettent sur les réseaux et proposent des séances de relaxation. En ces temps de crise, la solidarité s’est accrue et un élan positif nous accompagne.

♦ Je m’y suis attelé également, en créant des tutoriels d’auto-massage.

 

 

♥ Je vous invite à faire de même : créez vos vidéos,  articles ou audios (selon vos affinités). 

 

  • Vous avez de merveilleux outils entre les mains et vous allez aider de nombreuses personnes à traverser cette épreuve. Après ma première vidéo, j’ai eu beaucoup de remerciements sincères et reconnaissants.

 

  • Laissez de côté la perfection. Vous êtes un expert dans votre domaine et vous pouvez vous faire confiance. Vous ne maîtrisez pas ces outils techniques et êtes mal à l’aise en vidéo ? Trouvez la façon de communiquer où vous êtes le plus à l’aise (article écrit , audio…) et communiquez sur vos techniques. Le message que vous allez transmettre sera plus important  que les éventuelles maladresses techniques.

 

  • En plus d’être une excellent exercice de prise de parole, ce partage vous dynamisera et donnera du sens à ce que vous faîtes. Vous serez surpris des témoignages positifs que vous allez récolter.

 

  • Cela va créer un réseau autour de vous. Après cette crise, les personnes que vous aurez aidé se souviendront de vous ; vous pourrez continuer de communiquer avec eux (à condition de leur demander leur adresse mail !)

 

♥ La communication par mailing est également importante.

 

Elle permet de garder du lien avec ses clients ; de les rassurer et les encourager. Ne les laissez pas seuls face au désarroi ; ils vous connaissent et apprécieront votre démarche.

Quand j’écris à mes contacts, j’utilise une plateforme de mailing. Cela permet d’envoyer de nombreux messages professionnels (envois protégés et liens de désinscription).

De nombreuses fonctionnalités sont possibles :

 

  • Envois de mails en grand nombre
  • Les contacts peuvent être classés dans des listes, selon vos critères
  • Mail anniversaire. Très intéressant pour fidéliser ses clients etc…

 

♥  Communiquez et restez vous-même.

 

Vous êtes unique, ne l’oubliez pas.

Vos clients ont besoin de vous car le lien qui vous rassemble est fort.

Alors, tâchez de vous y mettre ; votre expertise saura aider plus d’un !